RESISTANCE

Watch This Space#8 – 50° Nord

3.10 / 28.11.15

« Collage (Bien à vous Mr Ernst) »

Face au panneau d’affichage : étonnement. Erreur ou burn-out du technicien responsable de l’affichage ? Dans ce cadre qui connait le geste cyclique de l’affichage, où les couches de papier s’amoncèlent, c’est désormais la colle qui déborde !  C’est elle qui fait oeuvre, qui fait couche. Elle s’écoule fluide sans résistance, loi de gravité oblige, progresse aléatoirement sur la surface, l’envahit, glisse, dégouline, puis dans sa course se cristallise, se fige par l’air, prisonnière des principes physiques naturels. Lire la suite…



JOURNÉES DU PATRIMOINE

La Confection Idéale / Jardin Gambetta – Tourcoing
13 & 14.09 / 20 & 21.09.2014

« Take it and draw »

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, La Confection Idéale invite la plasticienne Léa Bly à investir à la fois l’espace tourquennois et le jardin public Gambetta, composé à la française pour agrémenter un hôtel particulier du 19ème siècle de style classique.
Cette exposition en 2 lieux intitulée Take it and draw est une réflexion autour du dessin in-situ et en 3 dimensions où le geste est une sorte d’écriture de la matière. La ligne, le tracé, non sans humour, en deviennent les révélateurs. Lire la suite…